Comment augmenter les revenus publicitaires ?

Comment augmenter les revenus publicitaires ?


Vous n’êtes pas obligé d’augmenter le trafic d’un site web pour avoir plus de revenus publicitaires. La plupart des blogueurs et webmasters appliquent certaines règles pour l’optimisation SEO, nous allons vous fournir quelques-unes de ces astuces : 

1.   Augmenter le nombre des pages vues

Parmi les techniques les plus simples et pratiques pour augmenter le trafic et d’avoir de plus en plus de pages vues dans un site ou un blog. Vous pouvez utiliser des plug-ins de WordPress comme un plus pour motiver vos lecteurs à cliquer sur les « messages connexes ». Pour appliquer cette technique, le post doit être suffisamment long (200 mots au minimum).

2.   Abaisser le taux de rebond de visites

Il faut empêcher les utilisateurs de quitter rapidement le site web ou le blog. Il existe un plugin WordPress utile pour les utilisateurs provenant des moteurs de recherche. Le plug-in identifie la recherche par mot clé et propose un certain nombre d’entrées supplémentaires qui correspondent le mieux le poste cliqué à partir des moteurs de recherche. L’ergonomie et le design sont des éléments importants pour réduire les facteurs influençant le taux de rebond. Vous pouvez capter l’attention des lecteurs avec des images de bonnes qualités.

3.   Essayer différentes positions et les formats de petites annonces

Vous devez essayer différentes positions, tailles et couleurs pour générer des clics sur les annonces. Il peut y avoir une énorme différence entre une annonce qui est placée dans la partie visible par rapport à celle qui est en bas de la page.

4.   Choisir un thème lucratif pour créer des postes

On peut dire que les blogs qui traitent des sujets de finance ont généralement un CPM beaucoup plus élevé que les sites de sport. Vous allez remarquer cette différence si vous utilisez des modèles du coût par clic, également dans les impressions publicitaires.

5.   Espace publicitaire avec des multiples formes de monétisation

Il est recommandé de ne pas compter seulement sur Google Adsense comme source, si vous voulez tirer un maximum de revenus de votre espace publicitaire. Il existe différents modèles qui varient selon les entreprises, essayez de faire un mixte pour créer plus de valeur. Certains sont complémentaires et permettent l’embauche directe, tout en permettant l’intégration des réseaux publicitaires en tout temps, pour obtenir le prix le plus élevé pour les publicités offertes.

6.   Créez une version mobile de votre site

Le trafic web provenant de votre site Web à partir d'appareils mobiles peut devenir très rentable. Aujourd'hui, ce type d'inventaire est si faible CPM (coût pour mille impressions) 5 vont être rémunérés avec 10 euros, voire plus en fonction du sujet. Il y a plusieurs fournisseurs sur le marché qui offrent la possibilité de monétiser ce trafic pour la publicité mobile.

7.    Ajouter des vidéos dans le contenu de votre site

Le coût de production d'une vidéo aujourd'hui est pratiquement nul. Vous n’êtes pas obligé d'avoir un mobile pour créer du contenu visuel pour votre site web. Vous pouvez créer vos vidéos sans frais. Évidemment, vous aurez une meilleure performance avec les campagnes et le trafic si vous investissez un peu de temps et de créativité dans le processus de création. 

...