Augmenter le trafic organique de votre site/ ou blog

Augmenter le trafic organique de votre site/ ou blog


Si vous avez un blog ou un site web, votre principal objectif sera sans doute maximiser le trafic organique. Vous désirez que tout le monde visite vos pages et vous laisser des commentaires, c’est l’élément clé qui vous poussera à continuer à écrire.

Il faut donc savoir comment obtenir des visites à partir des moteurs de recherche dès qu’un internaute tape un mot lié à votre contenu.

Comment obtenir le trafic organique ?

Le secret est tout simplement être apprécié par les moteurs de recherche, cela peut être réalisé avec de la persévérance, la patience, le dévouement et en tenant compte d’un certain nombre de conseils qui permettent d’attirer des demandeurs.

La création de L’URL :

Commençant par les bases, la création d’un URL est essentielle pour inciter à visiter votre page. Un Url peut être dynamique écrit avec des codes, ce qui le rend facile à être lu par les machines, mais il est il n’est pas compréhensible pour les gens qui préfèrent utiliser des URLs assez simples et qui sont explicites. Ce qui a mené à crée une URL conviviale.

Lors de la configuration d’une URL, il est recommandé qu’elle soit le plus court possible pour être facile à mémoriser. Les mots clés ne sont pas forcément un facteur déterminant dans le positionnement, c’est la même chose pour les sous-dossiers dans l’URL mais ces derniers ont une bonne influence sur l’optimisation d’un site. N’utilisez jamais des caractères spéciaux, des accents, des symboles ou des lettres en majuscules.

Structurez votre site avec des balises d’en-tête <h1>, <h2>…écrivez un texte et mettez un titre, sous-titres et les sections individuelles.

En général, il existe 6 types de titres balises, <h1>…jusqu’à <h2>, bien qu’il est recommandé d’utiliser seulement les trois premiers et pas plus de <h3>.

H1 doit contenir un des mots clés par lesquels vous voulez positionner votre site. Une seule balise <h1> sur chaque page suffit. H2 pour les paragraphes.

Utiliser des textes en Gras et Italiques

De ce fait, vous allez indiquer au moteur de recherche les textes les plus importants pour faciliter le travail du robot et ainsi indexer facilement le contenu. D’autres parts, pour montrer aux utilisateurs les points forts sur vos pages.

Renforcer les liens

Les liens externes et internes sont très importants dans le positionnement d’un site web, vous allez transférer une partie de son pouvoir à votre site.

Les liens internes sont ceux qui vous mènent à d’autres pages du même site. Ils sont importants pour les moteurs de recherche, vous indiquez que le site est bien construit.

Les liens externes sont importés d’ailleurs, sauf qu’il faut choisir des sites de confiance pour ne pas être pénalisé. Les liens doivent toujours prêter attention au « texte d’ancre », il est important qu’il contienne des mots clés. Laissez des commentaires dans des blogs en laissant votre lien !

Créer le fichier robots.txt

Tous les moteurs de recherche utilisent des robots pour numériser et indexer le contenu du Web. Fondamentalement, il est lu et stocké dans sa base de données, à prendre en compte pour fournir les résultats d'une recherche éventuelle.

Le fichier robots.txt doit être correctement configuré, pour éviter de bloquer le travail des araignées des moteurs de recherche. Ce fichier est visité à chaque fois on visite votre répertoire.

Générer le fichier sitemap

Ceci est extrêmement important pour accélérer l’indexation par les moteurs de recherche, car il leur offre toutes les informations détaillées sur votre site Web ainsi que l'architecture du même fichier, et facilite l’indexation et l’exploration du site.

Créer un contenu de qualité

Cette option n’influence pas directement les moteurs de recherche, mais c’est ce qui va inciter les utilisateurs à revenir à votre site ou blog.

...