Conseils SEO pour les entrepreneurs Ecommerce

Conseils SEO pour les entrepreneurs Ecommerce


Vous ne pourrez jamais vendre tant que vos clients ne peuvent pas vous trouver. L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est très importante pour être visible.

Le référencement est le processus d’amélioration de la visibilité d’un site web ou d’une boutique en ligne dans les moteurs de recherche. Pourquoi est-il important ? Car si vous êtes mieux positionné, vous allez bénéficier d’un trafic important et des clients potentiels.

On ne peut pas dire qu’il y a une seule stratégie pour l’optimisation des moteurs de recherche, et les entrepreneurs des magasins en ligne doivent évaluer soigneusement leur site pour développer une stratégie de référencement, et un plan d’action pour renforcer leur présence sur le net et attirer par conséquent du trafic vers votre boutique en ligne.

10 conseils SEO cruciaux pour les sites e-commerces

1-Ne comptez pas sur le pay per clics (mais ne l’oubliez pas)

Alors que de nombreux sites e-commerce comptent sur la stratégie de rémunération par clics (PPC) pour créer la visibilité, mais la vérité est que les coûts de Pay Per Click continuent d’augmenter une fois vous cessez de payer, donc votre présence en ligne va disparaître.

En outre, certains clients ont une méfiance inhérente des liens, bannières et toute annonce en ligne parrainés. Les magasins en ligne ne peuvent pas dépondre uniquement sur une stratégie de PPC, ils doivent mettre en œuvre des pratiques d’optimisation organiques pour augmenter leur visibilité en ligne.

D’après des études récentes de Google, lorsque certains sites cessent d’utiliser Adwords, 89% des clics payés ne sont pas convertis en clics de référencement organiques. Donc, assurez-vous que vous utilisez le Pay Per Clics en plus de l’optimisation SEO des moteurs de recherche.

2. Évitez de contenu répété

L’ennemi numéro 1 des moteurs de recherche est le contenu répété (dupliqué). Beaucoup de boutiques en ligne ont tendance à être pénalisés parce qu’une partie de son contenu est répétée. La balise rel = "canonical" peut aider à éviter ce type de problèmes.

3. Avoir une stratégie de contenu

Le contenu aide non seulement à ajouter de la valeur aux utilisateurs, mais également garantir un bon positionnement dans les moteurs de recherche. Pensez à inclure un blog avec toutes les fonctionnalités pour publier régulièrement du contenu à jour.

4. Ne pas utiliser les descriptions des produits fournis par le fabricant

Ne copiez pas les descriptions des produits pour gagner du temps, certes d’un processus qui peut être long et difficile à réaliser, mais c’est à éviter. Reformulez les textes de chaque produit pour qu’il soit unique et favorable aux yeux des moteurs de recherche. Utilisez les mots clés les plus souvent tapés par les gens.

5. Optimiser images pour vos produits

La recherche par images est devenue l’outil le plus populaire parmi les utilisateurs pour trouver des produits en ligne. Par conséquent, les sites e-commerce doivent ajouter des mots clés pertinents dans les balises ALT dans le texte de chaque image.

6.Meta description uniques pour chaque page

Le fait d’utiliser le même meta description pour chaque page est une grosse erreur SEO ! Elle doit être écrite avec soin par des humains pour obtenir des clics et apparaître dans les résultats des moteurs de recherche.

7.Ajoutez un champ d’évaluation des produits

Mettre un champ pour les utilisateurs afin de leur permettre d’ajouter une évaluation est un excellent moyen pour générer du contenu unique.

8. Ajouter des liens vers vos produits sur votre page d'accueil

Une erreur commune par de nombreux sites e-commerce est profondément enterrer vos pages de produits dans la structure de liaison. Cela rend difficile pour les utilisateurs de trouver les produits, et il a aussi un impact négatif sur la note du PageRank.

Atteindre les produits avec un seul clic à partir de votre page d’accueil va rendre la mission des moteurs de recherche plus faciles, également pour les clients.

Informations complémentaires

Si vous offrez des codes de réduction à vos clients, pensez à en faire la promotion dans des sites et forums. Cela devrait également aider à créer des liens gratuits vers votre magasin et faire des ventes.

...