Les algorithmes de recherche

Les algorithmes de recherche


Un algorithme est un dispositif informatique qui exécute une tâche spécifique sur la base d'un ensemble de règles prédéterminées. Les algorithmes de recherche (ou algorithmes de classement) ont le but principal suivant : classer les pages Web basées sur un certain nombre de critères.

Tout le monde sait pourquoi un algorithme de recherche est créé mais personne ne sait exactement comme il fonctionne, pour classer les pages web dans les moteurs de recherche.

A propos des algorithmes, nous devons préciser la façon dont des «variables» sont soumis à des changements constants (et des améliorations). Les règles de SEO, par conséquent, ne peuvent pas et ne doivent pas être considérées comme des certitudes dans le temps ... ce qui est définit aujourd'hui, demain peut ne plus fonctionner. Dans ce domaine, la mise à jour des techniques et des stratégies est un facteur clé de succès pour chaque site qui pointe vers les résultats de la recherche en ligne.

La recette secrète

Mais pourquoi les moteurs de recherche gardent secrètement les informations relatives à l'exploitation de leurs algorithmes? La réponse est Simple! Parce qu'ils veulent que personne ne puisse manipuler les résultats produits par l'algorithme "forçant les critères" de façon artificielle et exagérée.

L'intérêt des moteurs de recherche, en fait, est de construire SERP naturellement, c’est-dire- à-dire sans être influencé par des astuces et des stratagèmes qui pourraient réduire la qualité du point de vue de l'utilisateur. Autrement dit: si l'algorithme est secret, il sera certainement plus difficile d'essayer de le manipuler.

La page-Rank (ou PR)

Quand on parle du SEO, nous parlons de la page-Rank. Le PR est une sorte de «vote» (de 0 à 10) que Google attribue à chaque page Web basée sur un certain nombre de critères, notamment en fonction du nombre de visiteurs (facteur de quantité).

Les critères de classement

C’est vrai que personne ne sait comment fonctionnent exactement les algorithmes de classement, il est également vrai que certaines informations «général» peut être considérées comme acquises. En principe, on peut dire que les résultats de la recherche sont basés sur divers facteurs tels que : La pertinence du contenu d'une page au mot-clé de recherche; la popularité, l'autorité et la qualité de la page Web unique.

...